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Les configurations de manette sur Halo 4
3 participants
Page 1 sur 1
Les configurations de manette sur Halo 4
Options de contrôle :
Plusieurs options de contrôle consistent à ajuster le schéma de base selon ses goûts personnels, cependant quelques uns méritent une attention tout particulière.
Sensibilité caméra :
La sensibilité de la caméra définit la vitesse de déplacement du réticule et la vitesse à laquelle l'on peut effectuer un tour complet.
Cela influe fortement sur la rapidité de réaction et d’exécution face à ds menaces multiples (deux joueurs en face, l'un à gauche et l'autre à droite), ou à une menace provenant d'une autre direction ( angle de plus de 90° sur les côtés), mais surtout face à une menace provenant de l'arrière.
Par exemple en jouant avec une sensibilité de 4, si un joueur vous tire dessus par derrière vous n'aurez pas le temps de vous retourner face à la menace avant d'être mort.
Une sensibilité élevée (8 ou plus) permet de gagner en temps de réaction et d'action.
En revanche le temps de l’adaptation une grosse perte de précision est à déplorer.
Mais une fois habitué la précision sera la même avec une grosse sensi qu'une petite (je joue en sensi 15 grâce à ma manette et je suis plus précis au snipe qu'aurl avec une sensi de 3).
L'astuce pour s'adapter consiste à monter progressivement sur les sensibilités. Par exemple si vous jouez avec une sensi de 5 passer à 6.
Au début le changement de sensibilité fera que le gameplay, la visée etc vous paraîtront désagréable, trop rapide.
Dés que vous sentez que vous vous êtes habitué (impression de normalité voir même de lenteur avec la visée), repasser votre sensi un cran au dessus.
Position accroupi :
Même si ce paramètre peut sembler anodin il est pourtant importer de le configurer convenablement et de bien comprendre son intérêt.
Ce paramètre nous permet de passer de Temporaire (par défaut) à On/Off (appuyer une fois pour s'accroupir, une fois encore,sauter ou courir pour se relever).
Il vas nous falloir choisir On/Off.
Ainsi si nous sommes accroupi et que nous nous déplaçons, nous serons invisible sur le capteur de mouvement.
Mais maintenir le stick analogique enfoncé tout en essayant de se déplacer viser ou tirer est plus que laborieux.
De plus pouvoir s'accroupir et tirer puis se relever en jump le tout en tirant peut fortement aider en straffe.
Petite astuce :
Pour savoir si vous êtes visible ou non sur le détecteur de mouvement des ennemis vérifier le centre de votre propre détecteur. Si un triangle jaune apparaît au milieu alors l'ennemi vous voit, au contraire si le milieu reste bleu vous serez invisible sur les détecteurs adverses.
De plus en position accroupi même à vitesse max vous restez invisible (vérifiez donc sur vos détecteurs !)
Configuration de manette :
Par Défaut :
Configuration classique, elle est familière pour les vétérans de FPS sur console, et très simple à apprendre pour les nouveaux joueurs. Le sprint est sur le joystick gauche et la position accroupi est désormais sur B. Le combat rapproché se situe sur le bumper droit (RB) et Action / Recharge sur X. Cette configuration peut poser soucis aux anciens joueurs d'Halo à cause de la nouvelle localisation de la position accroupi.
Utile pour => Joueur spé Wolf (WF). Permet d'être polyvalent sur tout type de gameplay.
Gaucher :
Cette configuration est faites pour des joueurs gauchers. Comparé à la configuration par Défaut il n'y a que le Tir et la mêlée qui sont déplacé sur la gauche de la manette. Les grenades et le power-up d'armure sont quand à eux placés sur la droite.
Utile pour => Les joueurs étants gauchers.
Boxeur :
C'est la configuration pour les personnes désirant se concentrer et se perfectionner en combat rapproché. La mêlée est maintenant sur le trigger gauche (LT) tandis-que que les grenades sont sur le bumper droit (RB). Le sprint est placé sur B et accroupi sur le joystick gauche. Cela peut aider les joueurs qui rush souvent et aiment bien le combat rapproché. En effet le passage sur cette configuration permet d'attaquer en mêlée beaucoup plus rapidement et beaucoup plus précisément.
Utile pour => Les joueurs de spé Short Range (SR). Permet une efficacité accrue dans les situation de corps à corps.
Pouce rapide :
Cette configuration switch le zoom sur le bumper droit (RB) et la mêlée sur le joystick droit. C'est une configuration peu orthodoxe qui a pour but de faciliter l’accès au zoom et ainsi de pouvoir scoper et tirer de façon plus rapide et plus précise. Le changement d'emplacement de la mêlée peut être très déroutant au dbut mais cela permet également de pouvoir crosser tout en straffant sans avoir à bouger son pouce.
Utile pour => Joueur de spé Long Range (LR). Accès faciliter au scope aidant à la visée avec des armes de précision.
Roi de la gâchette :
C'est l'une des configurations très populaires depuis Halo 3. Elle permet de jumper et d'attaquer au corps à corps de façon facilité. Le saut est transféré sur le bumper gauche (LB) et la mêlée sur le bumper droit (RB). Elle permet ainsi de rester plus mobile aidant beaucoup au straff aérien et permet une réactivité supplémentaire lors d'affrontements en combat rapproché. Cette configuration peut demander un temps d'adaptation à cause de la nouvelle position du power-up sur le X et du sprint sur A.
Utile pour => Joueur de spé Middle Range (MR). Aide a faire du jump straff sans perte de précision et à un accès facilité au combat rapproché.
Recon :
La configuration Recon a été introduite dans Halo Reach. Le sprint est transféré sur X, et le rechargement sur le bumper droit (RB). Cela permet un rechargement plus rapide.
Utile pour => Les joueurs aimant jouer avec des armes demandant un rechargement assez régulier.
Bâtonnet de poisson :
Cette configuration vient d'être introduite dans Halo 4. Elle place le zoom sur le trigger gauche (LT) et la mêlée sur le joystick droit. Elle ressemble assez à pouce rapide, permettant de straffer tout en crossant un ennemi mais aussi d'avoir une visée plus rapide. Ce sera au joueur de décider laquelle des deux configurations il préfère choisir si il décide de s'orienter sur un gameplay longue distance.
Utile pour => Joueur de spé Long Range (LR). Permet une visée plus rapide.
Plusieurs options de contrôle consistent à ajuster le schéma de base selon ses goûts personnels, cependant quelques uns méritent une attention tout particulière.
Sensibilité caméra :
La sensibilité de la caméra définit la vitesse de déplacement du réticule et la vitesse à laquelle l'on peut effectuer un tour complet.
Cela influe fortement sur la rapidité de réaction et d’exécution face à ds menaces multiples (deux joueurs en face, l'un à gauche et l'autre à droite), ou à une menace provenant d'une autre direction ( angle de plus de 90° sur les côtés), mais surtout face à une menace provenant de l'arrière.
Par exemple en jouant avec une sensibilité de 4, si un joueur vous tire dessus par derrière vous n'aurez pas le temps de vous retourner face à la menace avant d'être mort.
Une sensibilité élevée (8 ou plus) permet de gagner en temps de réaction et d'action.
En revanche le temps de l’adaptation une grosse perte de précision est à déplorer.
Mais une fois habitué la précision sera la même avec une grosse sensi qu'une petite (je joue en sensi 15 grâce à ma manette et je suis plus précis au snipe qu'aurl avec une sensi de 3).
L'astuce pour s'adapter consiste à monter progressivement sur les sensibilités. Par exemple si vous jouez avec une sensi de 5 passer à 6.
Au début le changement de sensibilité fera que le gameplay, la visée etc vous paraîtront désagréable, trop rapide.
Dés que vous sentez que vous vous êtes habitué (impression de normalité voir même de lenteur avec la visée), repasser votre sensi un cran au dessus.
Position accroupi :
Même si ce paramètre peut sembler anodin il est pourtant importer de le configurer convenablement et de bien comprendre son intérêt.
Ce paramètre nous permet de passer de Temporaire (par défaut) à On/Off (appuyer une fois pour s'accroupir, une fois encore,sauter ou courir pour se relever).
Il vas nous falloir choisir On/Off.
Ainsi si nous sommes accroupi et que nous nous déplaçons, nous serons invisible sur le capteur de mouvement.
Mais maintenir le stick analogique enfoncé tout en essayant de se déplacer viser ou tirer est plus que laborieux.
De plus pouvoir s'accroupir et tirer puis se relever en jump le tout en tirant peut fortement aider en straffe.
Petite astuce :
Pour savoir si vous êtes visible ou non sur le détecteur de mouvement des ennemis vérifier le centre de votre propre détecteur. Si un triangle jaune apparaît au milieu alors l'ennemi vous voit, au contraire si le milieu reste bleu vous serez invisible sur les détecteurs adverses.
De plus en position accroupi même à vitesse max vous restez invisible (vérifiez donc sur vos détecteurs !)
Configuration de manette :
Par Défaut :
Configuration classique, elle est familière pour les vétérans de FPS sur console, et très simple à apprendre pour les nouveaux joueurs. Le sprint est sur le joystick gauche et la position accroupi est désormais sur B. Le combat rapproché se situe sur le bumper droit (RB) et Action / Recharge sur X. Cette configuration peut poser soucis aux anciens joueurs d'Halo à cause de la nouvelle localisation de la position accroupi.
Utile pour => Joueur spé Wolf (WF). Permet d'être polyvalent sur tout type de gameplay.
: Sauter |
: S'accroupir |
: Action / Recharger |
: Changer d'arme |
: Utiliser capacité d'armure |
: Combat rapproché |
: Lancer grenades |
: Tirer |
: Tableau des scores |
: Paquetages et paramètres |
: Sélection des grenades |
: Mouvement / Courir (Sprint) |
: Regarder / Zoom |
Cette configuration est faites pour des joueurs gauchers. Comparé à la configuration par Défaut il n'y a que le Tir et la mêlée qui sont déplacé sur la gauche de la manette. Les grenades et le power-up d'armure sont quand à eux placés sur la droite.
Utile pour => Les joueurs étants gauchers.
: Sauter |
: S'accroupir |
: Action / Recharger |
: Changer d'arme |
: Combat rapproché |
: Utiliser capacité d'armure |
: Tirer |
: Lancer grenades |
: Tableau des scores |
: Paquetages et paramètres |
: Sélection des grenades |
: Mouvement / Courir (Sprint) |
: Regarder / Zoom |
C'est la configuration pour les personnes désirant se concentrer et se perfectionner en combat rapproché. La mêlée est maintenant sur le trigger gauche (LT) tandis-que que les grenades sont sur le bumper droit (RB). Le sprint est placé sur B et accroupi sur le joystick gauche. Cela peut aider les joueurs qui rush souvent et aiment bien le combat rapproché. En effet le passage sur cette configuration permet d'attaquer en mêlée beaucoup plus rapidement et beaucoup plus précisément.
Utile pour => Les joueurs de spé Short Range (SR). Permet une efficacité accrue dans les situation de corps à corps.
: Sauter |
: Courir / Sprint |
: Action / Recharger |
: Changer d'arme |
: Utiliser capacité d'armure |
: Lancer grenades |
: Combat rapproché |
: Tirer |
: Tableau des scores |
: Paquetages et paramètres |
: Sélection des grenades |
: Mouvement / S'accroupir |
: Regarder / Zoom |
Cette configuration switch le zoom sur le bumper droit (RB) et la mêlée sur le joystick droit. C'est une configuration peu orthodoxe qui a pour but de faciliter l’accès au zoom et ainsi de pouvoir scoper et tirer de façon plus rapide et plus précise. Le changement d'emplacement de la mêlée peut être très déroutant au dbut mais cela permet également de pouvoir crosser tout en straffant sans avoir à bouger son pouce.
Utile pour => Joueur de spé Long Range (LR). Accès faciliter au scope aidant à la visée avec des armes de précision.
: Sauter |
: S'accroupir |
: Action / Recharger |
: Changer d'arme |
: Utiliser capacité d'armure |
: Zoom |
: Lancer grenades |
: Tirer |
: Tableau des scores |
: Paquetages et paramètres |
: Sélection des grenades |
: Mouvement / Courir (Sprint) |
: Regarder / Combat rapproché |
C'est l'une des configurations très populaires depuis Halo 3. Elle permet de jumper et d'attaquer au corps à corps de façon facilité. Le saut est transféré sur le bumper gauche (LB) et la mêlée sur le bumper droit (RB). Elle permet ainsi de rester plus mobile aidant beaucoup au straff aérien et permet une réactivité supplémentaire lors d'affrontements en combat rapproché. Cette configuration peut demander un temps d'adaptation à cause de la nouvelle position du power-up sur le X et du sprint sur A.
Utile pour => Joueur de spé Middle Range (MR). Aide a faire du jump straff sans perte de précision et à un accès facilité au combat rapproché.
: Courir (Sprint) |
: Action / Recharger |
: Utiliser capacité d'armure |
: Changer d'arme |
: Sauter |
: Combat rapproché |
: Lancer grenades |
: Tirer |
: Tableau des scores |
: Paquetages et paramètres |
: Sélection des grenades |
: Mouvement / S'accroupir |
: Regarder / Zoom |
La configuration Recon a été introduite dans Halo Reach. Le sprint est transféré sur X, et le rechargement sur le bumper droit (RB). Cela permet un rechargement plus rapide.
Utile pour => Les joueurs aimant jouer avec des armes demandant un rechargement assez régulier.
: Sauter |
: S'accroupir |
: Courir / Sprint |
: Changer d'arme |
: Utiliser capacité d'armure |
: Action / Recharger |
: Lancer grenades |
: Tirer |
: Tableau des scores |
: Paquetages et paramètres |
: Sélection des grenades |
: Mouvement / S'accroupir |
: Regarder / Zoom |
Cette configuration vient d'être introduite dans Halo 4. Elle place le zoom sur le trigger gauche (LT) et la mêlée sur le joystick droit. Elle ressemble assez à pouce rapide, permettant de straffer tout en crossant un ennemi mais aussi d'avoir une visée plus rapide. Ce sera au joueur de décider laquelle des deux configurations il préfère choisir si il décide de s'orienter sur un gameplay longue distance.
Utile pour => Joueur de spé Long Range (LR). Permet une visée plus rapide.
: Sauter |
: S'accroupir |
: Action / Recharger |
: Changer d'arme |
: Utiliser capacité d'armure |
: Lancer grenades |
: Lancer grenades |
: Tirer |
: Tableau des scores |
: Paquetages et paramètres |
: Sélection des grenades |
: Mouvement / Courir (Sprint) |
: Regarder / Combat rapproché |
Dernière édition par Ares Primus le Ven 13 Fév - 21:20, édité 1 fois
Ares Sanguinus- Ares
- Messages : 3278
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 30
Localisation : Marseille
Re: Les configurations de manette sur Halo 4
Donc si on récapitule les configs par spé ça donne :
-Par Défaut => Spé Wolf
-Boxeur => Spé Short Range
-Pouce Rapide => Spé Long Range
-Roi de la gâchette => Spé Middle Range
-Bâtonnet de Poisson => Spé Long Range
-Par Défaut => Spé Wolf
-Boxeur => Spé Short Range
-Pouce Rapide => Spé Long Range
-Roi de la gâchette => Spé Middle Range
-Bâtonnet de Poisson => Spé Long Range
Ares Sanguinus- Ares
- Messages : 3278
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 30
Localisation : Marseille
Re: Les configurations de manette sur Halo 4
C'est très détaillé, et très bien expliqué
Merci bien Nico
Ca permet de clarifier quelques petit détails je pense ^^
Merci bien Nico
Ca permet de clarifier quelques petit détails je pense ^^
Invité- Invité
Re: Les configurations de manette sur Halo 4
Aight sisi boxeur, merci chef pour ce taff
Aléxandros- Achille
- Messages : 2539
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 27
Localisation : Villedoux
Re: Les configurations de manette sur Halo 4
Merci pour tout ça Nico, c'est super bien détaillé et ça nous permet de plus savoir à quoi ça correspond !
Parménion- Achille
- Messages : 1693
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 26
Localisation : Belgique
Re: Les configurations de manette sur Halo 4
J'espère en tout cas que le sujet vous aura aidé.
Si vous pouviez me mettre ici votre config de manette + sensi utilisé cela m'aidera à faire un suivi par la suite.
Pour moi ça donne :
-Config => Par Défaut
-Sensi => 10
Si vous pouviez me mettre ici votre config de manette + sensi utilisé cela m'aidera à faire un suivi par la suite.
Pour moi ça donne :
-Config => Par Défaut
-Sensi => 10
Ares Sanguinus- Ares
- Messages : 3278
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 30
Localisation : Marseille
Re: Les configurations de manette sur Halo 4
Config: Roi de la gâchette
Sensi: 8
Sensi: 8
Parménion- Achille
- Messages : 1693
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 26
Localisation : Belgique
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