Team Ares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous faire un don

Derniers sujets
» Canditature Harvest
Idée pour l'été ? Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:03 par Harveon

» Quand papy ghost taille du bois à coup de laser spartan 2 .
Idée pour l'été ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:26 par ghostpile

» Quand papy ghost taille du bois à coup de laser spartan .
Idée pour l'été ? Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:01 par Aléxandros

» Objectifs pour la team
Idée pour l'été ? Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:44 par Ares Sanguinus

» Une map CTM (Complete The Monument)
Idée pour l'été ? Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:00 par Aléxandros

» Les éléments de paquetage à débloquer selon votre niveau
Idée pour l'été ? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:47 par Parménion

» Liens utiles pour votre progression
Idée pour l'été ? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:02 par ghostpile

» red vs blue le film n°1 de la galaxie
Idée pour l'été ? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:47 par ghostpile

» Recrutement callxofxdead
Idée pour l'été ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:50 par Aléxandros

» recrutement Harpekiller69
Idée pour l'été ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:59 par Ares Sanguinus

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 15 Avr - 16:06
Serveur TeamSpeak 3
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Idée pour l'été ?

3 participants

Aller en bas

Idée pour l'été ? Empty Idée pour l'été ?

Message  Invité Jeu 10 Juil - 9:42

Bien le bonjour à tous !

J'ai eu une idée (lumineuse je ne sais pas), mais est-ce que ca vous dirait d'organiser, à côté du game online classique, un petit tournoi réunissant nos joueurs d'Halo (on est 6) ?

On pourrait faire ca sur tout l'été, avec des matchs réguliers toutes les semaines ou 2 semaines.
Différents types de jeu (Classique, Snipers, SWAT..), sur différentes maps laissé au choix de l'organisateur (mods possibles, mais faut faire du frag).

Plusieurs déroulements à ce moment-là :
- Chacun pour soi (phase aller-retour)
- Binôme (3 équipes de 2) avec soit 1 team vs 1 team (phase aller) ou tous ensemble (phase aller-retour)
- Trinôme (2 équipes de 3, phase aller-retour)

Cela pourrait être carrément cool et cela nous permettra de nous réunir tous ensemble un soir.
Un suivi du tournoi sera possible avec le site Tournikoti (www.tournikoti.com), avec rappel des matchs, des scores, des équipes, et du classement.

Si vous êtes d'accord, on pourrait commencer le WE du 19/20 juillet, sur 4 WE (ce qui ferait au moins 8 matchs à jouer).

A vos avis les gens !
Bisous <3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour l'été ? Empty Re: Idée pour l'été ?

Message  Ares Sanguinus Jeu 10 Juil - 11:59

Déjà y'as un truc que j'ai pas saisi.
Tu parles de matchs offi ou juste comme ça entre nous de la team ?
Ares Sanguinus
Ares Sanguinus
Ares

Messages : 3278
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour l'été ? Empty Re: Idée pour l'été ?

Message  Invité Jeu 10 Juil - 12:35

Entre nous, pas officiel, je n'en suis pas encore là de toute manière ^^"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour l'été ? Empty Re: Idée pour l'été ?

Message  Ares Sanguinus Jeu 10 Juil - 12:52

Ok ^^
Par contre ce sera sans moi, j'ai plusieurs raisons à cela que je ne vais pas toutes exposés.
Déjà les matchs inter-team ça se passe souvent mal surtout si un tel ou tel ne prend pas lui ça vas le faire rire mais pour celui qui allume sans arrêt et qui meurt ça vas le faire rager.
Donc généralement y'as toujours un moment ou les gens s'énervent entre eux et c'est pas mon trip.

Ensuite cela crée un esprit de compétition entre membres de la même team et c'est pas la mentalité que je recherche dans une team.

Donc vous faites ce que vous voulez mais en tout cas ne comptez pas sur moi.

Par contre aurl j'irai pas jusqu'à dire que c'est une bonne idée vu que je suis contre ce genre de truc mais par contre ton engagement dans cette team fait vraiment plaisir à voir Smile

Ares Sanguinus
Ares Sanguinus
Ares

Messages : 3278
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour l'été ? Empty Re: Idée pour l'été ?

Message  Invité Jeu 10 Juil - 13:49

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire ^^
Après je suis dans le cas où je pense que les gens sont capables d'être mature et raisonnés pour ne pas rager ou quoique ce soit. Et j'imaginais des équipes où il y aurait une complémentarité : un bon avec un moins dans chaque équipe par exemple, ce qui rendrait le niveau équilibré.

Le but premier n'est pas d'instaurer quelconque compet', c'est justement attirer les moins bons à s'entrainer, à ce qu'on joue les uns contre les autres de temps en temps à la place d'être tout le temps ensemble contre le reste de la planète, ca permet de se connaitre tous un peu plus sur le style de jeu, la personnalité, etc..

Pour finir, n'ayant jamais expérimenté ce genre de chose, je ne sais pas ce que ca peut donner en réalité, mais si tu as déjà expérimenté ou que tu as une mauvaise impression, je te comprends et y a pas de problèmes Smile

C'était juste mon point de vue sur le sujet, mais libre à toi chef (et aux autres aussi) d'exprimer vos points de vue, c'est comme ca qu'on avance en équipe de toute manière Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour l'été ? Empty Re: Idée pour l'été ?

Message  Ares Sanguinus Jeu 10 Juil - 14:59

Je peux t'assurer d'un truc c'est que ça se passe jamais bien. Y'as tjr des problèmes dés qu'on parle de compet.
Et un entraînement c'est pas une compétition faut bien faire la différence.
Moi si tu m parle de compétition intra-team je pense à faire du score finir premier et explosé tout le monde.
Et c'est ni comme ça qu'on monte son niveau ni comme ça que arrive à avoir une bonne ambiance ^^

Par contre si tu me dis entraînement là je vais faire des efforts pour pas jouer pour la win, expliquer mes techniques partager mon expérience mes petits trucs qui me permettent de faire du score et là tu arrive à faire monter le niveau de la team.

Faut bien faire la différence une compet ça n'as jamais fait monter de niveau les gens sauf ceux qui ont déjà un bon level.
Ares Sanguinus
Ares Sanguinus
Ares

Messages : 3278
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour l'été ? Empty Re: Idée pour l'été ?

Message  Invité Ven 11 Juil - 8:16

Vu sous cet angle en effet, tu n'as pas tord. Il est bien vrai que je n'ai jamais fait de vrais compet', donc je ne sais pas ce que c'est.

Au lieu d'un tournoi, faire des entrainements, ca pourrait être cool, toujours dans le sens de jouer ensemble, et à posteriori élever le niveau pour les moins bons d'entre nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour l'été ? Empty Re: Idée pour l'été ?

Message  Ares Sanguinus Ven 11 Juil - 13:48

Entraînement pk pas mais je pense qu'il faudra en parler sur ts pour s'organiser et se mettre d'accord sur en quoi ça consiste etc
Ares Sanguinus
Ares Sanguinus
Ares

Messages : 3278
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour l'été ? Empty Re: Idée pour l'été ?

Message  Invité Ven 11 Juil - 17:50

Ca marche, qui vivra verra!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour l'été ? Empty Re: Idée pour l'été ?

Message  Parménion Sam 12 Juil - 14:03

C'est vrai que c'est pas une mauvaise idée l'idée des entrainements mais après pourquoi pas prendre la team pour la mettre en tournois ? A moins que j'aie pas compris ce qui a été dis ?
Parménion
Parménion
Achille

Messages : 1693
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour l'été ? Empty Re: Idée pour l'été ?

Message  MassOfCash Dim 27 Juil - 23:17

Je vais donner mon avis sur les "entraînements", ou plutot de simples parties perso slayer.

C'est un truc qu'on fait jamais, des putains de parties perso ! Premiere team dans la quelle je suis ou l'on n'en fait pas ! Ca m'a pas choqué, mais vu que vous en discutez je me dis que ça fait chier ! 
Parce le MM c'est sympa mais défoncer du plows c'est pas très gratifiant.


Les parties perso y a rien de mieux pour s'amélioré, je pense aux nouveaux sur la licence, si ils veulent passer un cape et pas rester pour tjrs dans la case des noobis, y a pas de secrets. ça passe par la case partie perso. Et même pour les autres, un bon 1vs1 sur une map compétitif avec un mode compétitif (pas de d'atouts/power up/équipement [toutes cette merde qui a pourri le jeu et qui ne met pas tout le monde sur le même pied d'égalité] seulement un BR ou DMR et éventuellement un sniper), ça améliore le straff, le shoot, les déplacements, la communication ( en 2vs2 ou plus), les spawns meme si je pense pas que ça nous servent dans H4 parce qu'il y a des aberrations. En tous cas c'est comme ça que j'ai appris et j'estime que j'ai pas un niveau dégueulasse, surtout en duel.

Sur H3 la partie perso était casi' obligatoire si tu voulais pas perdre ton niveau en classé, et franchement y a jamais d'embrouille, a moins que ce soit des cessions de plus d'1h30, on est des gens civilisés, enfin... certains...  Wink 


Après c'est à vous de voir, si chez les nouveaux y a pas de volonté de s'améliorer, bah tant pis pour eux, ça représente pas plus de temps de jeu que de faire du MM.
Par contre j'annonce, au risque de me répéter, les parties perso d'entrainement, si j'y participe c'est vrmt seulement br, (ou DMR, mais je suis pas vrmt pour) sans les merdes de COD, ni les atouts, parce que ça y sera plus dans MCC ni dans H5 et que ça déséquilibre.

Si on met pas ça en place, évoquer des inter team, je trouve ça ridicule, surtout avec l'effectif qu'on a, sans dénigrer personne, ils y peuvent rien.
Envisager de s'inscrire sur une league fr sur le web, pour la MCC ou H5, je trouve ça intéressant, ça donne un objectif à la team, tout le monde n'est pas obligé de s'impliquer.

Si y a de bons retour, je veux bien chapeauter le projet. Et puis j'avoue que ne pas retrouver des matchs de team, même seulement de temps en temps sur les prochains halo, ça me fait chier, c'est quand même le but d'une team, sinon on appelle ça un groupe de jeux.

PS: CC nico

MassOfCash
Hastatii

Messages : 11
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour l'été ? Empty Re: Idée pour l'été ?

Message  Ares Sanguinus Lun 28 Juil - 0:09

Dsl mass comme je l'ai déjà dis, moi c'est des entraînements qui m'intéressent pas des mini-compet interne à la team.
De plus je ne compte pas lancer cette team ni dans de la compet ni dans des matchs inter-team donc de simples entraînements basiques pour apprendre le jeu (et pour apprendre le jeu ça passe avec les power-up etc) suffisent largement.
Ares Sanguinus
Ares Sanguinus
Ares

Messages : 3278
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour l'été ? Empty Re: Idée pour l'été ?

Message  MassOfCash Lun 28 Juil - 1:25

Je propose pas du tout des mini compétitions dans un premier temps mais bon...
Si pour vous le but du jeu est de rester à son niveau, de ne pas essayer de développer son teamplay et de
 prendre du skill, on a pas la même notion du plaisir sur Halo.

Si l'objectif du groupe n'est QUE de jouer en MM, je vais pas trouver ce que je recherche dans une team. Et je ne m'éterniserai pas dans le groupe, c'est certain.

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de propositions sur le forum mais que rien n'est essayé, mis en place, je trouve ça dommage. Selon moi pour qu'un groupe fonctionne à long terme il faut varier les plaisirs (oui, bcp de plaisirs avec moi, ¡ que calor !), faire du BTB & du CTF, c'est sympa... 


  
Je fais part de ma vision des choses, si elle n'est pas partagée, c'est votre choix, je ne m'offusquerai pas. Voilaaaa

MassOfCash
Hastatii

Messages : 11
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour l'été ? Empty Re: Idée pour l'été ?

Message  Invité Lun 28 Juil - 9:10

Les avis se croisent, et se complètent, c'est assez intéressant Smile

A mon humble avis, vous avez tous les 2 raison sur une chose : faire de la team un lieu d'épanouissement et de plaisirs charnels.

Après, c'est qu'on est sur un différend qui s'expliquent par la même envie.
Là où je rejoins Nico, c'est de voir toute la partie stratégie : placement des drops, des spawns éventuels, de toute la partie gestion du jeu (avec réflexion sur paquetages, personnalité de chacun) -> C'est un point de vue très intéressant.

Pour faire dans la démocratie, ce que je proposerais, c'est d'avoir un débat ouvert à tous les joueurs d'Halo sur la façon de procéder (entrainements matchés/non-matchés, parties persos, que MM, compet'...).
En tout cas, la principale préoccupation est la définition d'un OBJECTIF commun, au-delà de l'objectif individuel.

Je vais raconter une "cool story" (clin d'oeil à Mass pour l'expression ^^) :

Newbie et gros noob sur Halo Reach que j'avais fièrement acheté en août 2012, je me lance à corps perdu direct en MM, et en Team Snipers (quelle inconscience me direz-vous), et je bouffais du 0.25 de ratio dès les premières parties, et ce pendant au moins 2 bonnes semaines avec 5h de jeu/jour.

Venu le temps du ratio de 1, j'ai croisé dans le jeu un Italien, avec qui j'ai commencé à discuter au micro (in english of course, and my taylor is rich) sur le XBL. Et est venu le temps du 1vs1 contre lui, en snipers. J'ai bouffé du 15-50 et autres scores de la même veine, mais quand enfin tu ne perds que 40-50, tu sais que tu as progressé. Cela n'a pas duré longtemps, 2 semaines tout au plus, et je suis retourné sur le MM. Eh bah faire des ratios de 2, ca commencait à me connaitre.

Alors certes chacune des méthodes à ses avantages et inconvénients, mais un subtil mélange de tout ce qu'on peut faire permettra à un joueur d'être complet. Et cela pourrait permettre de prendre en compte les individualités de chacun pour établir une stratégie d'équipe (c'est là que je te rejoins Nico) pour faire du MM easy money, zizi violey.

Comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, bah c'est en jouant qu'on devient joueur Smile

Des bisous <3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour l'été ? Empty Re: Idée pour l'été ?

Message  MassOfCash Lun 28 Juil - 12:33

Apprendre le placement et le timing des drops sur halo 4 ça me fait doucement sourire ! Si y a bien un Halo ou c'est presque inutile c'est celui la, au bout de 3 minutes tout le monde sachant un minimum se débrouiller obtient son arme d'ordonnance, et les maps de MM n'ont rien de compétitif ce qui rend la chose encore plus dérisoire à mon avis...
Généralement avant d'apprendre les subtilités des maps on apprend a jouer.


Pour l’appréhension du jeu ça c'est passé comme ça.
_ Changement de config de touches, Roi de la Gachette pour le confort de jeu, j'avais aucune envie de jouer en claw... (c'était sur H3, depuis Reach je suis pas sur que ce soit la meilleur, mais c'est de l'investissement a long terme pour MCC et H5)
_ 1vs1 en MLG, snip, ou modes dans une arène en 1vs1 avec un BR et un bouclier boosté => amélioration du shoot et du straff
_ MM en team double => communication, Teamplay avec mon (mes) TeamMate(s), ET timming et appréhention réelle des maps en second lieu, a force de jouer sur les maps en partie classé.
_Match de team => ok peut y avoir de la tension pour la selection des joueurs mais dans mon ancienne team on s'y est mal pris, y avait pas un T4 titulaire du coup c'était la merde, mais si on met les choses à plat dès le début y a pas de tension et ça force les autres a s'améliorer. Après si ils ragent, c'est un comportement de con.
Mais quand tu vois que tu peux rouler sur des Team pour certaines bien préparés a la fin de la rencontre t'es plutot satisfait et alors quand tu tombe contre une team de plow, c'est juste du bonheur à l'état pur. Ce qui rend les partie en MM plus appréciable car tout ça développe un collectif.

Comme le dit une discussion OUVERTE serait le mieux, c'est la définition même d'un forum il me semble. Mais peut etre que ça a été aborder au conseil je ne sais pas. Si c'est le cas qu'un compte rendu soit fait.Wink

MassOfCash
Hastatii

Messages : 11
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour l'été ? Empty Re: Idée pour l'été ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum