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L'Arsenal: Humain: Les armes
5 participants
Team Ares :: XBOX 360 :: Halo 4 :: Le bar de L'Infinity
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L'Arsenal: Humain: Les armes
Premier guide pour ce jeu: l'Arsenal humain. Des armes personnels jusqu'au véhicules tout y sera détailler.
On vas donc commencer avec les armes personnels et on finira sur les véhicules.
On vas donc commencer avec les armes personnels et on finira sur les véhicules.
Dernière édition par Ares Primus le Dim 11 Aoû - 23:51, édité 1 fois
Ares Sanguinus- Ares
- Messages : 3278
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29
Localisation : Marseille
Re: L'Arsenal: Humain: Les armes
Modèle de l'arme: Pistolet M6D Personal Defense Weapon System
Munitions: Balles M225 12.7 x 40 mm SAP-HE (Semi-Armor-Piercing High-Explosive)
Capacité chargeur: 12 balles par chargeur. (11 chargeur transportables max soit 132 balles au total)
Longueur: 26,7 cm
Cadence de tir: 210 balles par minutes soit 3,5 balles par seconde. Cadence de tir notifiée de "Moyenne". L'arme est doté d'un mode de tir semi-auto en dotation standard mais est également pourvue d'un tir automatique (rester appuyer longuement sur la gâchette droite).
Précision: Précision notifiée de "Élevée" L'arme est doté d'une lunette de grossissement à zoom x2 (appuyer sur le stick analogique droit). Cependant en mode automatique l'arme perds fortement sa précision surtout à longue portée.
Puissance de tir: Du fait de ses munitions semi-explosive, l'arme possède une forte puissance de tir. En effet cet arme tue en 3 balles dans la tête un spartan. Un tir dans la tête suffira à tuer n'importe quel autre ennemi (humain ou covenant) à conditions que les adversaires tels que spartans ou élites aient leurs boucliers énergétiques déchargés. Cet arme permet aussi de tuer un Hunter en une seule balle (dans le dos, à l'emplacement dépourvu d'armure)et cela même en difficulté légendaire.
Portée de tir: Efficacité maximale de l'arme située entre 90 et 180 mètres ce qui la rends adaptés aussi bien à courte,moyenne et longue portée. Portée de tir notifiée de "Moyenne".
Rechargement de l'arme: Le M6D est réapprovisionné par chargeur, et réarmé après chaque tir par le recul de la culasse. Il n'y as que lors de la première utilisation ou bien après chaque nouveau chargeur qu'il faut le réarmé de façon "manuel". Le temps de rechargement de l'arme est notifié de "Moyen".
Ares Sanguinus- Ares
- Messages : 3278
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29
Localisation : Marseille
Re: L'Arsenal: Humain: Les armes
J'aime plutôt bien le style de cette arme, surtout ces propriété. Mais si on veut récupérer des munitions, c'est sur l'ennemis ou c'est une méthode spécifique ?
Dernière édition par Arkangel le Mer 7 Aoû - 22:17, édité 1 fois
Parménion- Achille
- Messages : 1693
Date d'inscription : 10/08/2011
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Re: L'Arsenal: Humain: Les armes
Surtout ces? Y'as pas la fin ^^
Ares Sanguinus- Ares
- Messages : 3278
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29
Localisation : Marseille
Re: L'Arsenal: Humain: Les armes
Modèle de l'arme: Fusil d'assaut MA5B ICWS (Individual Combat Weapon System)
Munitions: Balles 7.62x51mm AP-FMJ (Armor-Percing Full Metal Jacket)
Capacité chargeur: 60 balles par chargeur (11 chargeurs transportables max soit 660 balles au total)
Longueur: 87.6 cm
Cadence de tir: 15balles/seconde soit 900 balles à la minute. Cadence de tir notifiée de "très rapide".
Précision: Précision notifiée de faible-moyenne. Les rafales brèves et contrôlées de 3 à 5 balles sont conseillées.
Puissance de tir: Les munitions de 7.62 semi perforante et chemisée métal confèrent à l'arme une puissance de feu qui sera notifiée de "Moyenne". En faisant une arme plutôt polyvalente convenant aussi bien sur l'infanterie adverse que sur les véhicules légers.
Portée de tir: Efficacité maximale de l'arme entre 50 et 80 mètres. portée de tir notifiée de "Moyenne". Ce fusil se prête mieux aux combats à courte et moyenne portée que sur de la longue distance.
Rechargement de l'arme: Le MA5B est alimenté par gaz et est réapprovisionné par chargeur. Une fois la première dans la chambre grâce à l'activation de levier de réarmement vous n'avez plus besoin de le réarmer de façon "manuel"sauf si vous remplacez un chargeur vide. le temps de rechargement est notifiée de "Moyen".
Le MA5B est doté d'un ordinateur intégré qui indique le nombre de balles restantes dans le magasin, très utile sur le champ de bataille, ainsi que d'une lampe Flashlight. Un indicateur montre aussi l'emplacement de l'étoile Threshold qui servira de "Nord" artificiel , faisant office de boussole.
A préciser que le MA5B n'est pas très efficace contre les Floods.
Ares Sanguinus- Ares
- Messages : 3278
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29
Localisation : Marseille
Re: L'Arsenal: Humain: Les armes
Ce que j'aime bien sur cette arme c'est qu'elle te montre le nombre de balle que t'a dans le chargeur, j'aime beaucoup
Aléxandros- Achille
- Messages : 2539
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 27
Localisation : Villedoux
Re: L'Arsenal: Humain: Les armes
Description très détaillée, merci !!
edmontain9- Achille
- Messages : 2613
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 29
Re: L'Arsenal: Humain: Les armes
Merci ed, oui et la boussole aussi pedo jte jure y'as un niveau sans cette arme t'y arrive pas tu te perds trop xD
Ares Sanguinus- Ares
- Messages : 3278
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29
Localisation : Marseille
Re: L'Arsenal: Humain: Les armes
Modèle de l'arme: M90 CAWS Mark I (Close Assault Weapon System)
Munitions: Cartouches de type Soellkraft 8 Gauge Shell de calibre 8 mm
Capacité chargeur: 12 cartouches par charge et 60 cartouches max soit 5 charge complètes.
Longueur: 118.3 cm
Cadence de tir: 1,5 cartouche/seconde. cadence de tir notifiée de "Lente".
Précision: La précision de l'arme dépend de la distance de tir: à courte distance il est presque impossible de rater son coup tandis-qu’as longue distance il sera très dur de toucher quoi que ce soit.
Puissance de tir: De même que pour la précision la puissance de tir dépend entièrement de la distance entre vous et la cible, à courte portée ce fusil one shot n'importe qu'elle cible quel que soit la difficulté. A moyenne portée il faudra compter plusieurs cartouches selon l'ennemi et à longue portée autant tirer au lance pierre.
Portée de tir: Efficacité maximale de l'arme entre 0 et 40 mètres.
Rechargement de l'arme: Manuel, la pompe doit être actionné entre chaque tir et au rechargement de l'arme.
Le M90 possède une lampe flashlight situé sous la pompe.
Ares Sanguinus- Ares
- Messages : 3278
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29
Localisation : Marseille
Re: L'Arsenal: Humain: Les armes
Simpa le pepom, et de toute facon moi quand j'y joue, quelque soit la map je m'y perd quand meme x)
Aléxandros- Achille
- Messages : 2539
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 27
Localisation : Villedoux
Re: L'Arsenal: Humain: Les armes
Ah ben là tu péterais un cable xD
Ares Sanguinus- Ares
- Messages : 3278
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29
Localisation : Marseille
Re: L'Arsenal: Humain: Les armes
C'est fort bien possible x)
Aléxandros- Achille
- Messages : 2539
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 27
Localisation : Villedoux
Re: L'Arsenal: Humain: Les armes
Alors tout d'abord gg pour la présentation petit frère, c'est super bien fait. Et mon arme favorite dans halo ce c'est le M6D.
Re: L'Arsenal: Humain: Les armes
Merci matt ça me fais plaisirAngelofdeath117 a écrit:Alors tout d'abord gg pour la présentation petit frère, c'est super bien fait. Et mon arme favorite dans halo ce c'est le M6D.
Et moi j'adore ttes les armes sauf le M19SSM (lance roquette)
Ares Sanguinus- Ares
- Messages : 3278
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29
Localisation : Marseille
Re: L'Arsenal: Humain: Les armes
Ah oui en effet il est sympa le pompe
edmontain9- Achille
- Messages : 2613
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 29
Re: L'Arsenal: Humain: Les armes
Modèle de l'arme: Sniper Rifle System 99C-S2 AM
Munitions: Balles 14.5x114mm APFSDS (Armor-Piercing Fin-Stabilized Discarding-Sabot)
Capacité chargeur: 4 balles par chargeur, 8 chargeurs max soit 32 balles au total
Longueur: 187.5 centimètres
Cadence de tir: Approximativement 2 balles par seconde mais du fait du chargeur ne contenant que 4 balles la cadence de tir est plutôt notifiée de "moyenne".
Précision: Comme il se doit, cette arme est la plus précise de tout le jeu et sera dites de précision "extrême".
Puissance de tir: Cette arme peux one-shot n'importe quel ennemi en n'importe quelle difficulté et à n'importe qu'elle distance du moment que le tir est dans la tête (sauf pour les Hunters ou ce sera dans le dos).
une balle peux facilement traverser un ennemi pour en tuer un autre aligné derrière.
Très efficace également sur les véhicules légers et même lourds à conditions d'y mettre plusieurs chargeurs.
Portée de tir: Optimale entre 100 mètres et +. Convient très bien à longue et très longue distance. un peu moins sur de moyenne portées et très gênant en combat rapproché.
Rechargement de l'arme: Manuel au rechargement et automatique après.
le fusil est équipé d'une lunette de grossissement à zoom réglable (2x et 10x)
De plus le zoom possède également une vision nocturne pour les opérations de nuit ou en milieu obscure.
Ares Sanguinus- Ares
- Messages : 3278
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29
Localisation : Marseille
Re: L'Arsenal: Humain: Les armes
Modèle de l'arme: Lance-roquettes M19 SSM (Surface-to-Surface Missile) Surnommé JackHammer.
Munitions: Roquettes de type High-Explosive Anti-Tank (HEAT) de calibre 102 mm
Capacité chargeur: 2 roquettes par chargeur. 5 chargeur transportables max soit 10 roquettes.
Longueur: 134,9 cm
Cadence de tir: Plutôt basse dû au faible nombre de roquettes par chargeur.
Précision: Précision relativement élevé dû au rayon d'action d'une roquette assez grand et aussi grâce à la présence d'un zoom x2 intégré à l'arme.
Puissance de tir: Très élevé convient contre touts types d'ennemis et de véhicules quelque soit la difficulté de jeu un tir direct one shot les ennemis et souvent 2 shots les véhicules.
Portée de tir: A peu près efficace de courte distance jusqu'au 150 - 200 mètres.
Rechargement de l'arme: Manuel pour chaque chargeur et automatique pour les 2 roquettes présentes dans le magasin de l'arme.
Ares Sanguinus- Ares
- Messages : 3278
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29
Localisation : Marseille
Re: L'Arsenal: Humain: Les armes
J'aime pas trop le design du snipe mais le lance roquette est sympa
edmontain9- Achille
- Messages : 2613
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 29
Re: L'Arsenal: Humain: Les armes
J'avoue que le snipe est très moche xD
Ares Sanguinus- Ares
- Messages : 3278
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29
Localisation : Marseille
Re: L'Arsenal: Humain: Les armes
Perso, j'aime les 2 là, elles sont pas mal! Surtout le lance roquette. Mais le lance roquette c'est à... guidage ou verrouillage ou simple tir ?
Parménion- Achille
- Messages : 1693
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 26
Localisation : Belgique
Re: L'Arsenal: Humain: Les armes
Tir simple comme sur h4, tu vises tu prévois tu tires
Ares Sanguinus- Ares
- Messages : 3278
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29
Localisation : Marseille
Re: L'Arsenal: Humain: Les armes
Ouais, donc, à moitié pour moi. x)
Parménion- Achille
- Messages : 1693
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 26
Localisation : Belgique
Re: L'Arsenal: Humain: Les armes
xD dans ce cas tires plutôt à moyenne distance
Ares Sanguinus- Ares
- Messages : 3278
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29
Localisation : Marseille
Re: L'Arsenal: Humain: Les armes
Ce que je fais aussi, toujours une bringue xD
Parménion- Achille
- Messages : 1693
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 26
Localisation : Belgique
Re: L'Arsenal: Humain: Les armes
Alors tires plus prés y'as un moment tu pourras pas les rater c'est sûr xD
Ares Sanguinus- Ares
- Messages : 3278
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29
Localisation : Marseille
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